Tommy hilfiger

Tommy Hilfiger rapproche défilés et commercialisation

Le designer américain Tommy Hilfiger avec ses 64 ans a toujours le flair d’antan et ça se ressent au niveau de ses collections. En effet, l’univers de la mode est très concurrentiel et pour tirer son épingle du jeu, le designer New Yorkais s’apprête à procéder à d’important réaménagement. Pour booster ses ventes pour les prochaines années, la marque américaine souhaite faire un rapprochement des dates de défilés et de commercialisation de ses produits. Ainsi les concurrents ont des soucis à se faire face à la marque dont les ventes ont atteint 6,7 milliards de dollars en 2014.

Des réaménagements pour suivre la concurrence

Pour continuer à occuper sa place dans le monde de la mode, la marque qui vient d’Elmira, dans l’État de New York, a dû faire certaines retouches dans sa façon de procéder afin de s’installer confortablement dans l’univers du spectacle, de la musique et des arts. Ainsi, la marque a pris les devants dans l’optique de rester au diapason dans un univers en perpétuel changement.

Pour la présentation de la collection printemps 2017, Hilfiger innovera en  présentant et en vendant lors de la même soirée. Ainsi l’écart de six mois qui séparait la présentation et le début des ventes ne sera qu’une vieille histoire. Ainsi, ce changement opéré par Tommy Hilfiger lui permet de faire par d’autres marques non moins concurrentes comme Tom Ford, Burberry ou Rebecca Minkoff, et se repositionner de nouveau à l’avant-garde.

En outre, cette innovation se justifie par le besoin de satisfaire les consommateurs. « Il y a aujourd’hui un besoin d’être satisfait immédiatement ». Hilfiger n’est pas réfractaire au changement et les réseaux sociaux comme Instagram et Twitter encouragent l’instantanéité. Ainsi, les consommateurs ne souhaitent plus attendre, ils veulent voir et porter le même jour.

La marque Gigi comme allié

mode et défilé

En dehors de l’innovation concernant les défilés et la commercialisation, Hilfiger s’est aussi attaché les services de Gigi Hadid,  un mannequin très en vue sur les réseaux sociaux et très suivis par les jeunes. En effet, cette collaboration permettra à la marque de résister à la concurrence de Kanye West ou Rihanna par exemple. Ainsi la collection qui sera issue de cette collaboration et intitulée TommyXGigi sera présentée lors d’un défilé. Il s’agit d’un grand spectacle que la marque new-yorkaise relaiera sur Internet afin d’en faire un événement de masse.

Categories: Actualité

1 comment

  • Davion

    Aucun ajout à faire, votre article de mode et parfait. Et j’adore votre rubrique bon plan pour avoir des polos, t-shirts et pleins de vêtements de marque pour pas cher. Merci à toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>