habits printemps

Quels habits porter pour le printemps ?

La mode en printemps est la plus problématique qui soit. Du fait de la température variable, il est parfois difficile de faire un bon choix vestimentaire. Entre le chaud et le froid, l’on ne sait à quelle matière et à quel type de tissu  se vouer. C’est pourquoi, les créateurs et les boutiques de mode se donnent corps et âmes pour  réaliser et vendre des habits adaptés, aux personnes passionnées et à la recherche  de nouvelles tendances et qui suivent la mode par toutes les saisons.

Mode printemps, réagir à toutes situations

En sa qualité de saison transitoire, le printemps devrait  pousser à penser à des habits d’ajustement. Il fait en effet encore frais le matin et un peu chaud l’après-midi, mais l’envie de se mettre des robes imprimées ou encore des blousons légers peut forcément nous prendre. Pour s’en sortir, il faut miser sur  un habillement  se présentant sur différentes couches superposées les unes sur les autres. De cette manière il sera ensuite facile de se débarrasser d’une couche une fois que la chaleur fera son retour dans la journée. Vous êtes contraints de porter des habits chauds pour les températures les plus faibles, mais nous serons d’accord que le pull en laine de l’hiver peut paraître inadapté pour cette classe de température.

Un pull serré ou moulant ayant cette capacité à conserver de la chaleur ferait l’affaire. Pour une température ni froide ni chaude, il faudrait peut-être penser à la chemise ou au polo. La mode aux printemps se veut réactive aux valses de température. C’est pourquoi, il incombe de préparer sa garde-robe bien avant pour pouvoir réagir aux différents soubresauts de  mère nature. Les couleurs et les motifs ne manqueront pas d’être au rendez-vous.

quels habits pour le printemps

Le printemps 2016, habillement à la mode

Comme chaque année, la mode se permet un saut dans le passé. Ainsi, on s’attend pour ce printemps 2016, à l’arrivée des imprimés flower, des manches ballons ou encore des brassières et nombrils à l’air respectivement des années, 70, 80 et 90. S’agissant de la couleur, on s’attend à de la rose, du plus foncé au fluorescent en passant par le pâle. Cette couleur apparaitra sur les vêtements pour femme, mais aussi sur les chaussures. Il faudrait aussi compter avec la couleur métal qu’on va retrouver sur des pièces comme les robes, les chaussures, les vestes ainsi que les sacs à main.

Du point de vue des imprimés, les rayures comme d’habitude apparaitront partout. Mais l’imprimé tropical sous la forme des plantes exotiques et les palmiers sera également tendance ce printemps. Cependant, l’imprimé fleur restera l’imprimé dominant pour la saison 2016. Les défilés ont permis de voir le retour pour ce printemps des matières comme le cuir, la dentelle, la soie ou encore le voile. Les pièces en vogue seront le blouson bomber féminisé, mais également sous sa forme masculine, le top bardot, le top résille, le top cropped, la brassière, le top découpé aux épaules, la jupe culotte et tant d’autres modèles.

Retrouvez toutes les autres chez notre partenaire mode: Philipp Plein pas cher !

Categories: Beauté

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>