chino-fashion

Chino : La nouvelle tendance pour 2017

chino-mode

Chaque rentrée coïncide avec une nouvelle tendance et cela se fait ressentir encore plus chez les hommes. Durant cette période, le genre masculin adopte un nouveau style qui lui permet de renforcer encore plus son look. Pour cette année, le chino est la tenue qui fait fureur. Il a fait son apparition il y a bien longtemps et continue à émerveiller bon nombre de personnes.

Le chino, une tenue qui refait surface

Le chino a vu le jour en Inde au XIX siècle et était destiné aux soldats britanniques. Ces derniers étant confrontés à une forte chaleur se sont orientés vers cette tenue, car étant plus léger. Appelé aussi « Kaki » (ce qui signifie poussière en Pendjabi), le chino offre une parfaite aisance à l’homme. En effet, il est fabriqué avec de la serge de coton. Par la suite, les soldats américains se sont accaparés cette tenue puis les étudiants de l’Ivy League ont pris le relais. Au fil des années, le chino a continué de charmer de par sa beauté et sa qualité. Actuellement, il est très apprécié par les hommes. De nombreuses marques ont connu un grand succès en se lançant dans sa conception. Il vous offre un look tout à fait remarquable. Par ailleurs, le style preppy ne cesse de connaitre une grande notoriété. Il y a aussi le chino slim qui vous est proposé.

Comment bien porter son chino ?

Aujourd’hui, les modèles de chino sont nombreux et ils se présentent sous plusieurs couleurs. Parmi ces dernières, on peut citer le kaki, le beige, le marron, bleu marine entre autres. Il vous est possible de le porter dans plusieurs endroits. Que ce soit à la plage, au bureau ou même en soirée, il pourra faire l’affaire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous avec cette tenue. Dans le milieu professionnel par exemple, vous pourrez l’accompagner d’un joli blazer. Pour des sorties en plage ou pour aller à une soirée, il vous sera possible de choisir un polo ralph lauren, à manches longues ou courtes selon vos envies.. Vous pourrez avoir le style parfait en combinant les bonnes couleurs. Pour un chino bleu de nuit par exemple, une chemise bleu ferait l’affaire. Pour la couleur kaki, vous pourrez vous orienter vers une chemise blanche. Une association avec un pull vous rendra encore plus séduisant.

chino-2017

Quel style adopter côté chaussure ?

Il est vrai que quand on parle de chino on fait souvent référence aux habits qui l’accompagnent. Mais, il est important de se focaliser sur les chaussures. Pour ces dernières, vous pourrez opter pour des boots ou encore des sneakers. En cette période d’été, les chaussures idéales restent les mocassins. Ils sont très légers et faciles à porter. De plus, il renforce parfaitement votre look. Il y a aussi les desert boots ou encore les bobbies qui iront parfaitement avec votre chino. À la plage, privilégiez les espadrilles, les sandales ou encore les tongs. Sa polyvalence fait de lui l’une des tenues les plus prisées actuellement. Ce caractère lui permet aussi de s’unir avec tout genre de chaussures.

Notre suggestion mode : Quelque soit votre choix, si vous souhaitez avoir un vrai look de star, nous vous conseillons d’assortir vos chaussures à votre polo ralph lauren afin de mettre en valeur votre silhouette.

Categories: Dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>