chaussures Isabel Marant

Isabel Marant de « desinvolte hic » va céder 51% de son capital au Fonds Montefiore

La créatrice Isabel Marant dirige à main de fer depuis 1990 sa société de mode. Avec sa marque « désinvolte hic » la créatrice parisienne représente une valeur sure de la mode mondiale en devenant incontournable dans ce milieu.  Ce vendredi la styliste fait une annonce surprenante en publiant être en négociation avancée avec le fonds d’investissements Montefiore pour lui céder 51% de son capital dans le but de booster le développement de son entreprise.

Isabel Marant et sa marque « desinvolte hic »

Après la création de son entreprise Isabel est restée très indépendante vis-à-vis de la gestion de son entreprise. En effet, la griffe avec ses deux associées Sophie Duruflé et Nathalie Chemouny sont restées autonomes et elles constituaient leurs propres bailleurs de fonds. Elles ont su batailler forte pour être parmi les élites au niveau du monde de la mode. La plus grande part de leurs ventes se faisaient à l’international avec comme principal marché les États-Unis où la marque « desinvolte hic » et ses créations sont bien représentées lors des fashionistas américaines très prisées par le monde de la mode.

Cette internationalisation de la créatrice parisienne a permis à l’entreprise d’avoir plusieurs positions de ses articles dans les grands centres commerciaux à travers le monde et de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 150 millions d’euros. C’est ainsi qu’en 2013 Isabel Marant et sa marque ont pu bénéficier d’une grande visibilité au niveau des acteurs de la mode grâce à leur collaboration avec H&M, le leader suédois du prêt-à-porter.

Isabel Marant

L’investissement du fond Montefiore

Succès après succès, Isabel Marant a vu sa notoriété dépassée les frontières françaises ce qui lui a valu d’être courtisée par de nombreux organismes français mais aussi étrangers. Ainsi pour donner un nouvel élan à son entreprise Isabel Marrant est entré en négociation avec le fonds d’investissements Montefiore. En effet, la créatrice parisienne veut céder 51%  de son capital à Montefiore, cette transaction lui permettra de gagner 300 millions d’euros.

Isabel qui gardera les 49% du capital a annoncé dans le communiqué qu’elle compte avec Montefiore accélérer la croissance de sa boîte basée sur deux axes : renforcer les lignes des accessoires de mode et la mise en place d’un site de vente en ligne. Tandis que Montefiore par la voix de son président Eric Bismuth se félicite d’être l’organisme par lequel la marque « desinvolte hic » va pouvoir s’appuyer pour son développement.

Categories: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>